Derrière les portes de l’épicerie sociale et solidaire de Montbazon / Les Shériff / La sophrologie pour se détendre – Direct du 27.01.18

En ce samedi 27 janvier, l’épicerie sociale et solidaire de Montbazon nous ouvre sa porte. Rencontre avec Isabelle Labarre, présidente de l’association l’Echo du cœur qui gère l’épicerie.

Alain Rohou nous propose ensuite de revenir sur le groupe Les Shériff.

Pour la détente de fin de direct, Céline David et Christelle Constant-Jeanny nous plongent dans le monde de la sophrologie.

Une nouveauté vient se glisser dans ce direct : un premier essai pour « Les mots passants », une émission sur l’histoire des mots. Le premier mot ? Rage, évidemment !

Isabelle Labarre est présidente de l’association L’écho du cœur. Avec l’aide de 13 autres bénévoles, elle s’occupe de l’épicerie sociale et solidaire de Montbazon, au 7, rue Emmanuel Brault. Ils proposent donc des produits moins chers pour les personnes en difficulté, mais aussi de nombreux ateliers : cuisine, jardin, informatique. Pour en savoir plus, ouvrez vos écoutilles et suivez-nous dans l’épicerie !

Pour apporter votre aide ou vous engager dans cette association, rendez-vous à l’épicerie le vendredi, entre 10h et 12h ou entre 14h et 16h. Vous pouvez aussi avoir des renseignements par téléphone au 02 47 34 95 02 ou au 06 07 25 69 17 (Isabelle Labarre).

Pour l’émission « Who’s Rock », Alain Rohou retrace cette semaine l’histoire des Shériff, un groupe de rock français qui s’est beaucoup inspiré, notamment, des Ramones.


*L’émission est disponible en téléchargement ici*

Christelle Constant-Jeanny est l’invitée de Céline David pour son émission « Bien-être en Touraine ». Cette semaine, focus sur la sophrologie. Pendant l’émission, Christelle Constant-Jeanny propose un temps court pour calmer sa respiration, se détendre tout en douceur.

Pour une séance complète, vous pouvez la contacter au 06 27 37 00 16 ou vous rendre sur sa page Facebook.

Une nouveauté vient se glisser dans ce direct : « Les mots passants », une émission sur l’histoire des mots. Le premier mot ? Rage, évidemment !

Bonne écoute et à très vite sur les ondes.


*L’émission est disponible en téléchargement ici*