L’actualité de la RAJ

Du vendredi 1er décembre au samedi 2 décembre, de 19h à 19h, la radio RAJ a tenu l’antenne en direct. Le studio, installé à l’accueil jeunes de Veigné, a accueilli de nombreux invités tout au long de ces 24h de direct.

La pièce est haut de plafond, les murs en pierre et le tout plein de caractère. Au centre de l’accueil jeunes de Veigné, impossible de passer à côté de notre studio radio, installé sur une grande table ovale. « On air, 12h17 » est inscrit sur l’écran de l’ordinateur de contrôle, en haut à gauche. Il est 7 heures passé de quelques minutes, l’odeur des viennoiseries fraîches envahit l’accueil transformé en studio. Philippe, le nouvel invité, prend place derrière le micro jaune. La RAJ est en direct depuis la veille, 19h, et le sera jusqu’au soir-même, 19h. Soit 24h non-stop derrière les micros.

A 8h, Fabrice Passe est venu présenter l’association Drôles en scène.

Pour relever ce défi, une belle équipe s’est mobilisée : tous les animateurs jeunesse, le coordinateur du service jeunesse de la communauté de communes Touraine Vallée de l’Indre, plusieurs jeunes des communes alentours et la volontaire en service civique à la RAJ se sont relayés à l’antenne. De vendredi à samedi, de nombreux invités ont été interviewés. Du président de la Croix-Rouge Indre et Loire aux boulangers de « Les Blés de demain » en passant par une tabacologue, de Mathieu Giua, fondateur de 37 degrés, à Mme Guillermic, vice-présidente au bureau communautaire en charge de l’enfance jeunesse et maire de Monts, en passant par l’association Les Wagons, la liste est longue !

Les auditeurs, eux, ont pu écouter la RAJ depuis notre site ou…sur le 99.1 FM. Pour la première de la saison sur les ondes, la RAJ a vu grand avec 24h de direct ! « La RAJ a tenu à être présente sur la FM pour prévenir ses auditeurs qu’elle serait de retour sur les ondes dès janvier 2018 avec toute sa programmation », précise Maëva Gros, volontaire en service civique à la RAJ. « Mais surtout, ces 24h étaient pour moi une chouette occasion de nouer un premier contact avec de nombreux acteurs du territoire, une étape primordiale pour promouvoir une radio locale et participative comme la notre. »


99.1 FM , c’est la fréquence à retenir pour découvrir la nouvelle saison de la RAJ!!!.

Retrouvez les nouvelles émissions, les radios collèges, les ateliers radiophoniques dans les écoles, vos associations, des lives musicaux, des directs pour la période du 1er janvier au 30 juin 2018.

Radiophoniquement, l’équipe de la RAJ!

affiche raj 2017


Concours Jingle – Résultats

Vous avez été nombreux à votez pour votre jingle préféré et voici enfin les résultats tant attendus !

En 3eme place : « Je te met la RAJ »

 

En 2ème place : « P*tain j’ai la RAJ! »

 

Et le Grand Gagant !: « Si la RAJ tu as… »

 

Félicitation et bravo à tous et à toutes!

Pour réécouter les jingles Cliquez sur ce lien


Caisse à Savon – 28 Mai sur Monts

« Elles n’ont pas de moteur mais font parfois autant de bruit que si elles en avaient un. Elles ne se ressemblent jamais et se rassemblent peu. Elles drainent petits et grands au bord de la route, comme captivés par la créativité sans limite d’équipages semblables à des personnages de dessins animés. Sous leur carapace déjantée, pilotées par d’éphémères ingénieurs, tantôt novices et débrouillards, tantôt pointilleux et chevronnés, elles atteindront selon leurs capacités, au mieux une belle vitesse de pointe, au pire la ligne d’arrivée. »

Le samedi 28 Mai 2016, la RAJ sera présente en direct sur les grandes ondes pour couvrir la course de caisse à savon qui aura lieu sur la ville de Monts.

Retrouvez toutes les informations relatives aux inscriptions, aux animations, horaires et autres sur la page facebook de l’évenement. On se donne donc rendez-vous le 28 Mai à partir de 14h !


affiche jingle

Concours de Jingle sur la RAJ !

Du 1er au 31Mars, la raj fait appel à la créativité de ses auditeurs et vous propose d’être le génial inventeur du ou des futurs jingles de la RAJ qui seront diffusés en direct pendant la période de FM.

Vous disposez donc d’un mois pour réaliser un ou plusieurs jingles de 10-15sec en format .mp3
Vous pourrez envoyer vos œuvres à l’adresse suivante : larajccvi@gmail.comIl est bien sur important de rappeler sur ce jingle le nom de la radio et sa fréquence d’émission (99.1), le reste, c’est vous le chef. Sérieux, amusant, loufoque, vous avez carte blanche.

Les votes se feront sur la page Facebook.
Faites nous rêver 😀


 

12803002_464243870440645_6752600671485198272_n

Blindtest à la Bodega avec la RAJ !

Histoire de bien commencer le weekend, de 20h à 22h, viens défier tes ami(e)s sur différentes thématiques (cinéma, télévision, musiques actuelles…) ! Des récompenses sont à la clé !
L’équipe de La Bodega nous accueille au 112 rue nationale et vous proposera leurs cocktails et tapas : chaleur et ambiance espagnol à la clé !
T’as plus que quelques jours pour réviser tes classiques !

Bon à savoir :

  • Vendredi le 11 Mars entre 20h et 22h
  • Bar « La Bodega »
  • 112 rue nationale, 37250 Montbazon

La page de l’événement se trouve ICI