Et qu’est-ce qu’on veut faire?

L’équipe de la RAJ s’est donnée comme objectif d’offrir, par le biais de l’outil radio, un espace de parole, publique et citoyenne, un lieu de découverte d’expériences collectives et humaines, aux personnes, structures et associations locales sur le Val de l’Indre.

La RAJ se veut donc être un outil de communication locale adapté au territoire communautaire, pour animer la place publique et permettre à toutes et à tous de s’y investir. Espace démocratique de libre expression, la RAJ est un média participatif qui souhaite favoriser le lien social et l’échange sur le territoire.

La RAJ se veut être une radio pédagogique et éducative parce que les animateurs jeunesse interviennent dans les établissements scolaires pour développer auprès des élèves et enseignants des savoirs-faire en les initiant à la préparation d’une émission et à son animation, en leur permettant de s’approprier la technicité du matériel radiophonique et des savoirs-être en leur apprenant à respecter autrui dans sa prise de parole et/ou d’opinions, en renforçant leur esprit critique et en favorisant l’ouverture sur le monde. La RAJ est pédagogique parce que la webradio est faite de façon à désacraliser la radio et la rendre accessible à tous. En effet on y trouve une boîte à outils qui permet à quiconque de s’essayer à la technique radiophonique et/ou à la menée d’émissions. La RAJ est pédagogique parce qu’elle est un espace d’expérimentation et de formation pour tous. On y accompagne des volontaires en service civique qui favorisent la participation des habitants du Val de l’Indre à la radio.

La RAJ se veut être une radio de proximité qui valorise les initiatives locales et la culture locale. Les auditeurs y retrouvent ainsi leurs préoccupations, leurs projets, leurs associations, leurs élus, leurs manifestations sportives ou culturelles et la musique qui est diffusée est essentiellement celle de la région centre.

La RAJ se veut être une radio participative, une radio musicale, d’information et d’expression locale pour tous les habitants du Val de l’Indre!

Cette radio c’est vous qui la faites!